L'HYPNOSE
expliquée par infinity...
L'hypnose est un état complètement naturel dans lequel vous rentrez plusieurs fois par jour, sans même vous en rendre compte. Quand vous conduisez par exemple, et que vous ne voyez pas le temps passé, vous perdez alors toute notion du temps et laissez ainsi votre conscience se reposer. Un autre exemple flagrant est le moment juste avant de vous endormir. Ce moment où vous vous laissez gentiment aller dans le monde de votre imaginaire et où tout commence à se relâcher...

" L'hypnose est un état complètement naturel dans lequel vous rentrez plusieurs fois par jour, sans même vous en rendre compte..."

Pour résumer, il s'agit d'un état de conscience modifié dans lequel vous êtes plus suggestible. En toute honnêteté il s'agit d'un des meilleurs sentiments que quiconque puisse expérimenter. Dans cet état, on se sent si bien qu'on lâche prise. Tous vos soucis, toutes les questions que vous vous posez constamment, tout ce traffic dans votre cerveau se calme. Tout se détend,  jusqu'à ce que vous soyez dans un état proche du sommeil mais sans vous endormir réellement pour autant.

Précision importante : lâcher prise ne veut pas dire ne plus être conscient du danger, ni même inconscient de ce qu'il se passe autour de soi, cela signifie juste se laisser aller.

Alors, tentez l'expérience, et je vous garantis que vous ressentirez un des meilleurs "feeling" jamais ressentis !
LES QUESTIONS
que l'on se pose en découvrant l'hypnose...
Suis-je réceptif à l'hypnose ?

Scientifiquement parlant, oui. Car nous rentrons tous dans cet état à divers moment de la journée. Cependant, pas tout le monde à la même capacité à se laisser aller et à lâcher prise de manière "volontaire". Certaines personnes ont besoin de plus de temps pour rentrer dans cet état de conscience modifiée. Cela dépend des facteurs extérieurs, de votre énergie du moment, de votre envie à vivre l'aventure, etc. Cependant, lors d'un spectacle d'hypnose, seuls les sujets les plus réceptifs sont sélectionnés. En effet, s'il fallait une heure pour que tout le monde puisse monter sur scène et vivre l'expérience, cela ne serait plus très drôle pour le public, donc pour vous.

Comment faire pour être plus réceptif ?

Ne vous forcez pas, ne faites pas semblant mais laissez-vous aller tout simplement. Ne cherchez pas à ce que l'hypnotiseur échoue en vous forçant à ne pas ressentir ce qui se passe en vous, car vous vous priverez de vivre cette expérience. Ouvrez votre imaginaire, ressentez et lâchez prise. Faites confiance à vos sensations et à l'hypnotiseur. Evitez aussi de vouloir à tout prix que cela marche, car c'est en utilisant votre conscience constamment que vous vous empêcherez de vivre cette fabuleuse expérience.

Les personnes qui sont sur scène, sont-elles des acteurs ?

Les gens qui sont sur scène ne sont ni plus ni moins que des gens comme vous et moi ! C'est-à-dire, des volontaires pour vivre une expérience fantastique et différente. J'aime à dire que derrière la magie nous savons tous qu'il y a un truc. C'est d'ailleurs cela qui nous fascine car nous ne le connaissons pas et c'est le talent du magicien qui nous surprend, nous fait rêver, s'évader… En hypnose, il n'y a pas de truc, si ce n'est un réel phénomène humain qui se produit devant vos yeux, voir sur vous-mêmes ! Tout le talent de l'hypnotiseur est ensuite d'utiliser la maitrise de sa science pour vous faire vivre des aventures fantastiques et uniques ! Il n'y aurait rien de gratifiant à faire quelque chose de faux, regardez simplement tous les hypnotiseurs qui existent et qui ont hypnotisés plus de milliers de personnes ? Comment serait-ce possible de tricher avec autant de monde? Impossible…

Pour les plus sceptiques d'entre vous, qui n'arrivent toujours pas à croire en l'hypnose. Renseignez-vous sur les faits scientifiques. Car si les scientifiques n'ont pas réussi encore à expliquer ce phénomène (et tant mieux, car c'est cela qui rend la chose unique, c'est cela le "truc" en hypnose), ils ont tout de même fait des centaines de recherches qui prouvent que l'hypnose en thérapie fonctionne parfois mieux que les médicaments.

Si je viens à un spectacle, dois-je obligatoirement monter sur scène si je suis réceptif ?

Pas du tout, il n'y a aucune obligation à monter sur scène. Cependant, si vous souhaitez tenter l'aventure et que vous avez la chance d'être facilement réceptif, je ne saurais que vous conseiller de tenter l'aventure. Au pire des cas, vous aurez un sentiment de pure relaxation à la fin, au meilleur des cas, vous aurez vécu pleins de fantastiques aventures. Et rassurez-vous, le temps est fini où les gens se retrouvent à faire la poule sur scène ! Aujourd'hui, vous vivrez des aventures bien plus prenantes, bien plus passionnantes et bien plus enrichissantes !

ALORS ENVIE DE TENTER L'AVENTURE ?

f